Synopsis du reportage sur la chasse au Burkina Faso.

Le Burkina Faso, la nouvelle patrie de Didier D.

En France, Didier,53 ans, est directeur d’école. Il enseigne à Troyes dans une classe de CM1, mais il a une autre passion. Dès que son emploi du temps le lui permet il vole vers le Burkina Faso, le « Pays des hommes intègres » où dit-il sa vraie vie l’attend. Dès son arrivée, un air chaud et sec à 40°C lui fouette le visage, il vient d’arriver chez lui à Ouagadougou au Burkina Faso. Ce pays il l’a découvert par hasard (mais pour Didier il n’y a pas de hasard) il y a 6 ans en accompagnant des amis chasseurs pour un safari photo, et depuis sa vie a changé. Passant tout son temps libre en compagnie de ses amis Burkinabés, il arbore fièrement une griffe de lion et une pépite représentant le pays à son cou et se fait appeler Didier KABORE NISSONGO, « l’homme de bien ». Son emploi du temps habituel ? Dès l’atterrissage, il est accueilli par Rodrigue à l’aéroport, passe une nuit sur Ouaga puis file au campement d’Ougarou. Ce campement, véritable Oasis situé à 400 km à l’Est de Ouagadougou, est tenu par le frère de Rodrigue, Armand. Didier et Armand se connaissent maintenant depuis six ans et ont appris à se découvrir et à être amis. A son arrivée au camp, Didier est accueilli par un « bonne arrivée !! » traditionnel et chaleureux qui augure un séjour des plus agréables.

Cette fois, Didier est venu pour chasser un buffle, un taureau de 600kg extrêmement dangereux une fois blessé, mais sa passion c’est la nature : il préfère de loin pister les animaux, apercevoir des éléphants ou des hippopotames (pas de trop près car ils sont agressifs sur terre !) que de tirer. Après un réglage des armes, et un entretien avec son guide-pisteur, il sera près à partir en brousse !

Nous suivons Didier accompagné par son guide « Grand Wally » sur une session de chasse au buffle, avec ses réveils à 4H30 du matin et ses joyeuses soirées en compagnie des personnels du camp.

Marc Jourfier filme le chargement du buffle dans le 4X4

Marc Jourfier filme le chargement du buffle dans le 4X4

A venir, un extrait en vidéo de la chasse au buffle pour vous mettre l’eau à la bouche!!!

Mots clés: , ,

Cet article du 27 mai 2009 est classé dans news.
Vous pouvez suivre les réponses en vous abonnant au flux RSS 2.0.

Comments are closed.