PREMIER TOURNAGE…


Par Marc Jourfier

Il est 14H00 à Islamabad et 10 H00 à Paris ! Matthieu vient de proposer un sujet News à la Rédac concernant les derniers attentats qui se sont déroulés dans le pays ! Le dernier date de trois heures et a eu lieu dans la vallée du Swat ! Le News, c’est-à-dire un sujet de 1’30, doit être diffusé ce soir à 20H00, heure de Paris !

Le travail s’organise. Matthieu et moi allons tourner sur un barrage de police à l’entrée de la ville tandis que Cédric va faire une interview d’un chef d’un contre-terrorisme ! Une fois les images dans la boite nous rentrons à la maison pour commencer à monter, préparer le « com » (commentaire) et sélectionner les images qui seront diffusés ce soir !

Le compteur tourne et la tension est palpable… Le sujet doit être bouclé en français et en anglais !

Il faut trouver une traductrice capable de faire à la fois la traduction du « com » mais en plus d’avoir une voix et une intonation parfaite pour bien passer à l’écran !

Il est 23H30, Matthieu part pour son « live » tandis que les sujets finissent d’être envoyés !

A 00H30, nous sommes tous devant la télé en train de boire un verre en regardant le reportage, une journée bien ordinaire pour des journalistes au Pakistan…

Place de la présidence à Islamabad

Place de la présidence à Islamabad

Mots clés: , ,

Cet article du 16 mars 2010 est classé dans news.
Vous pouvez suivre les réponses en vous abonnant au flux RSS 2.0.

Comments are closed.